LE SCAPULAIRE BLEU

Le scapulaire bleu ou scapulaire de l'Immaculée Conception vise à honorer la Vierge Marie en sa conception immaculée et à encourager la prière pour les bonnes moeurs et la conversion des pécheurs. Il a pour origine une vision de la Vierge Marie portant l'enfant Jésus dont fut gratifiée Ursule Benincasa le 2 février 1616. La Mère de Dieu était alors vêtue d'un vêtement blanc recouvert d'un autre de couleur bleu azur et Jésus demanda à Ursule de créer un institut de religieuses avec un habit identique à celui de sa Mère. De son côté, Ursule pria le Seigneur d'accorder aux personnes du monde un scapulaire dédié à l'Immaculée Conception et elle fut exaucée.

Résultat de recherche d'images pour "scapulaire bleu de l'immaculée conception"

BENEDICTION ET IMPOSITION DU SCAPULAIRE BLEU

Notre secours est dans le Nom du Seigneur !
Qui a fait le ciel et la terre !

Le Seigneur soit avec vous !
Et avec votre esprit !

Seigneur Jésus Christ, toi qui as daigné te revêtir de notre nature humaine, daigne répandre la rosée de ta bénédiction + sur ce scapulaire confectionné en l'honneur de la conception immaculée de ta Très Sainte Mère. Qu'il soit une constante protection pour celui (celle) qui le portera et un rappel des prières qu'il (elle) doit faire pour la conversion des pécheurs. Ô toi qui vis et règnes avec le Père et l'Esprit Saint dans les siècles des siècles. Amen.

Le prêtre asperge le scapulaire avec de l'eau bénite et le passe au cou de la personne en disant :

Recevez ce scapulaire de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie, afin que, par son intercession, vous puissiez vous libérer du vieil homme, et être purifié(e) de toute tache de péché. Puissiez-vous atteindre ainsi la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Que le Seigneur vous bénisse +, Père, Fils et Saint-Esprit. Amen.

Loué et adoré soit Jésus au Saint Sacrement de l'autel !

Bénie soit la sainte et immaculée conception de la Vierge Marie !

***

Chers visiteurs, chers amis,

Je souhaite instaurer une "Good Newsletter" mensuelle moyennant un abonnement minimum de 90 centimes d'euro. Celle-ci ne sera mise en place que lorsque 1000 personnes s'y seront inscrites. Le but est bien-sûr de diffuser la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, mais aussi d'envisager dans les années à venir la fondation d'un petit centre d'accueil pour les personnes en mal de guérison et de délivrance. J'y songe depuis longtemps déjà. Le témoignage de l'un d'entre vous vient finalement de me pousser en ce 2 mars 2018 à solliciter votre aide par la prière et par des dons. Voici ce que cette personne m'a écrit : "Quand je pense que nous avions invité dans notre groupe de prière en 2004 le prêtre exorciste du diocèse... et qu'il nous avait dit qu'il renvoyait systématiquement les gens vers des psychanalistes ! Il est vrai que ce pauvre prêtre avait bien l'air d'être très troublé lui-même et aurait eu besoin d'un psy ! Cela a été un scandale pour nous (groupe de prière) et avons cherché à parler à l'évêque de [...] Il n'y a pas eu de suite à notre démarche." Ce témoignage n'est hélas pas le seul. J'en ai reçu d'autres du même genre émanant de divers diocèses de France...

Comptant sur votre prière et votre soutien financier, je vous bénis de tout coeur en demandant au Seigneur de vous combler de grâces matérielles, corporelles et spirituelles.

Entrez votre e-mail ci-dessous pour vous inscrire à la Good Newsletter