PRIÈRE AUX NEUF CHŒURS ANGÉLIQUES

SÉRAPHINS ARDENTS, vous qui, placés au foyer éternel de l'amour, plongez sans cesse vos regards dans les rayons du Soleil de Justice, allumez dans nos cœurs, par la vertu du Sang divin, le feu sacré dont vous êtes consumés.

CHÉRUBINS TRÈS ÉCLAIRÉS, vous qui êtes admis dans les secrets de Dieu, dissipez les ténèbres de nos âmes ; et, par la vertu du Sang divin, faites briller à nos yeux cette lumière surnaturelle qui nous fait bien comprendre les vérités du salut.

TRÔNES SUBLIMES ET ÉBLOUISSANTS DE BEAUTÉ, vous sur qui repose le Tout-Puissant, et qui intimez Ses ordres aux Anges inférieurs, obtenez-nous, par la vertu du Sang divin, la paix avec Dieu, avec le prochain et avec nous-même.

DOMINATIONS SUPRÊMES, vous qui avez autorité sur tous les chœurs angéliques chargés d'exécuter les ordres de Dieu, régnez sur nos esprits et sur nos cœurs, et, par la vertu du Sang divin, aidez-nous à connaître et à accomplir fidèlement la volonté de Dieu.

PUISSANCES INVINCIBLES, vous qui avez pour mission d'écarter les obstacles et d'éloigner les ennemis qui s'opposent à l'exercice des volontés divines, défendez-nous contre les attaques du démon, du monde et de la chair, et, par la vertu du Sang divin, rendez-nous victorieux dans nos luttes contre cette triple puissance.

VERTUS CÉLESTES, qui veillez à l'harmonie de la création matérielle, vous dont le nom signifie force, ayez pitié de notre faiblesse et obtenez-nous, par la vertu du Sang divin, que nous souffrions avec patience tous les maux de cette vie.

PRINCIPAUTÉS SOUVERAINES, vous qui êtes princes des Nations, nous vous conjurons de veiller d'une manière efficace sur notre patrie, afin qu'elle réalise les desseins de Dieu sur elle. Gouvernez aussi nos âmes et nos corps et, par la vertu du Sang divin, daignez nous faire atteindre nos destinées éternelles.

ARCHANGES TRÈS NOBLES, vous qui, sous le commandement de Saint Michel, gardez et protégez la sainte Église, daignez la délivrer de ses ennemis intérieurs et extérieurs. Veillez aussi sur le Père commun des fidèles, ainsi que sur tous les enfants de cette Épouse immaculée du Christ ; et, par la vertu du Sang divin, faites-nous vivre et mourir dans sa Foi, son Espérance et sa Charité, afin que nous soyons éternellement unis à son divin chef, Jésus-Christ Notre Seigneur.

ANGES TRÈS SAINTS, vous que le zèle des intérêts de Dieu transporte plus rapidement que l'éclair partout où ils doivent être sauvegardés, protégez sa cause dans nos âmes, et, par la vertu du Sang divin, obtenez-nous la grâce insigne de la persévérance finale. Ainsi soit-il.